Biotope de l’artiste

L’homme dans les coraux

Tout a commencé avec des pieds de table, il y a longtemps…
C’est effectivement un des premiers objets sur lequel le petit Christian décida de libérer sa créativité. Ce qui fut à l’époque considéré comme une bêtise, marquait en vérité le début d’une vie remplie d’idées folles et de projets hauts en couleurs. 
« Hauts en couleurs » voilà justement une expression qui sied à merveille à bon nombre de ses travaux, mais aussi au peintre lui-même. 
De nature extravertie, Christian Kammacher aime se démarquer et afficher un style coloré et unique. Faire comme les autres ? Surtout pas ! Et c’est tant mieux car c’est vêtu de chemises originales et armé de son « petit grain de folie » qu’il crée ses œuvres qui nous font voyager.
Les voyages, voilà autre chose qui inspire le coup de pinceau de notre personnage.
Il faut dire que l’artiste a vu un beau petit bout du monde. Les paysages et coutumes qu’il a découverts se sont immiscés progressivement dans son style au fil des années. 
Des couleurs chaudes du Sahara au bleu du Pacifique, en passant par les nuances de verts de la jungle sud-américaine, ses œuvres sont chargées d’inspirations lointaines et de saveurs exotiques.
Grand amoureux de la nature, notre Christian peut passer de nombreuses heures à s’occuper de son jardin. Il cultive des fleurs, arbrisseaux, légumes, ainsi que des fruits, ce que l’on peut bien apercevoir en observant ses toiles.
Pour conclure, si vous êtes à la recherche de couleurs, de nature et d’une bonne dose d’originalité, c’est à la porte de son atelier qu’il faut frapper!